L’EQUIPE

Camille

Marketing et communication digitale

1,84 m pour vous servir. Ayant fait face aux problématiques de feux de plancher, robes et autres vêtements trop courts ; j’ai décidé de remédier à cette fatalité en créant la marque Tall Frenchies. En octobre 2017 je lance donc une 1e collection en pré-vente, qui est une réussite, suivie d’une 2e collection.

Mais je me sens bien seule dans cette aventure ! Je prends toutes les casquettes ; du modélisme aux réseaux sociaux, en passant par la logistique ; alors que j’aimerai pouvoir me recentrer sur mon expertise ; marketing et communication ; et compter sur des partenaires complémentaires pour franchir l’étape supérieure avec Tall Frenchies.

Tall Frenchies tombe alors en sommeil pendant que de mon côté, je développe mon activité de freelance Marketing Digital, un métier qui me passionne.

« Tout vient à point à qui sait attendre». Les rencontres de Fatimata et Marie-Eugénie n’arrivent pas par hasard. Pour moi, elles sont le signe qu’un nouveau départ doit être donné à Tall Frenchies, qui reprend vie sous le signe d’une aventure collective, tellement plus enrichissante.

C’est aussi l’opportunité d’aller encore plus loin dans la promesse de concevoir de beaux vêtements pour les grandes femmes, en prenant le temps de créer MOINS mais MIEUX. Je crois beaucoup en l’intelligence collective et la co-construction, c’est pourquoi je suis ravie de poursuivre cette aventure avec Fatimata, Marie-Eugénie et surtout avec vous toutes !

Fatimata

Stylisme et modélisme

Je suis Modéliste du vêtement mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, après 10 ans dans l’export, j’ai décidé de tout arrêter pour vivre de ma passion ! La COUTURE !

Après avoir vécu une magnifique aventure télévisée il y a 3 ans « Cousu Main sur M6 », avec la belle Cristina Cordula, j’ai décidé de me perfectionner. En Avril 2018, j’intègre l’Académie Internationale de Coupe à Paris et pendant un an j’apprends le métier de modéliste série du vêtement. Je me lance à 100% dans cette aventure en créant L’atelier De Bojel, un atelier tourné vers la veste sur mesure pour femmes, un vêtement qui m’inspire et me passionne.

En décembre 2019 j’ai rencontré Camille lors du forum de la dirigeante et chef d’entreprise à Deauville et après plusieurs échanges très inspirants je décide de rejoindre cette nouvelle aventure.

M’habiller a toujours été compliqué du fait de ma longueur de jambe et de bras (je mesure 1,80m). Ce jean que l’on retrousse car trop court, je connais ! C’est aussi en parti pour cela que je me suis mise à la couture. Aujourd’hui ce n’est plus un problème pour moi car si j’ai une envie de pantalon, de chemise ou de veste je saurais me les coudre.

Je dis toujours à mes clientes que nous ne sommes pas des standards. Je trouve vraiment dommage, et injuste, qu’une femme ne puisse pas s’habiller car considérée trop grande. J’ai donc décidé d’y remédier en mettant mon savoir-faire au service du plus grand nombre à travers Tall Frenchies.

Marie-Eugénie

Finance et gestion

Grande depuis que je suis toute petite!
1m92, je chausse du 44/45…Joueuse de basket, j’ai passé beaucoup de temps en short et basket, une chance !
Je suis passée par toutes les solutions en termes de vêtements : les jeans homme en longueur 36, les pantalons 7/8, les vêtements trop larges pour avoir l’impression que c’est assez long, les « sur mesure » low cost ou le vrai sur-mesure chez un tailleur.
Depuis 10 ans les offres se sont diversifiées mais quand on est « vraiment grande » et que l’on n’a pas la taille « mannequin », on en est encore réduite à des vêtements qui vont à peu près.

J’ai toujours eu un fort attrait pour la création d’entreprise et j’ai souvent pensé à créer ma marque. Je regardais régulièrement les nouvelles marques, c’est comme ça que j’ai découvert Camille et Tall Frenchies. J’ai tout de suite aimé le style des vêtements proposés, je suis devenue cliente mais lorsque j’ai constaté qu’il n’y avait pas de nouvelles collections j’ai pris contact avec Camille qui m’a raconté son aventure. Je lui ai fait part de mon admiration pour ce qu’elle avait réalisé et je lui ai proposé de réfléchir ensemble à ce que pourrait devenir Tall Frenchies; parce qu’aujourd’hui il n’y a aucune véritable alternative sur le marché.

Au sein de Tall Frenchies, j’utilise l’expérience acquise depuis 15 ans dans des directions financières pour piloter l’aspect financier et administratif, et permettre à la créativité de Camille et Fatimata de créer les vêtements de vos rêves.

Être différente est une réelle opportunité et je voudrais que les femmes grandes comme moi puissent s’habiller avec de beaux vêtements sans compromis.
Voilà notre ambition avec Tall Frenchies alors n’hésitez pas à nous dire ce dont vous rêvez dans votre garde-robe !